mardi 19 janvier 2016

ღ Douleur, douleur, douleur...l'énergie mal dirigée!!! ღ



Dieu sait que j'en ai des douleurs. Les gens près de moi le savent aussi. J'ai de multiples 
maladies et syndrome...2 maladies de sang sévères, arthrose à plusieurs endroits, 
hypothyroïdie, dystrophie musculaire occulo-pharyngée, fibromyalgie et j'en passe. Je dois 
malheureusement prendre beaucoup ''trop'' de médicaments pour contrôler tout ça. Je 
n'arrêterai pas du jour au lendemain car ce serait jouer avec ma vie mais je veux, avec le
apprentissages que je fais dans ma formation, recréer de l'énergie dans mon corps.

Je vous ai parlé précédemment de la danse énergétique. Je la pratique régulièrement et je 

laisse mes énergies me guider en faisant mes mouvements. Je retrouve toujours une 

certaine vitalité en le faisant.


J'ai appris aussi la façon ''d'aimer'' mes douleurs. Oui oui, vous avez bien lu...aimer mes 
douleurs. J'ai compris une chose principale, j'ai ces douleurs depuis des années. Je prends 
de la médication depuis des années. J'essaie, par plein de moyens, de soulager ces douleurs. 
Mais, encore aujourd'hui, en août 2015, j'ai ces douleurs et avec l'âge, ça ne s'améliore pas.

Donc, pourquoi ne pas faire ''un'' avec elles? Pourquoi ne pas leur donner de l'énergie 
vitale? 
Pourquoi ne pas les ''accepter'' vraiment? 

Plus on se bat, plus on se crispe et plus la douleur s'intensifie. 

Je bannis toujours le terme ''se battre'' car c'est dépenser des énergies pour rien. Un boxeur 
ou lutteur ressort d'un combat super énergique? Je ne crois pas non, il use ses énergies et 
dois ensuite se reposer. Alors de me battre avec mes douleurs, c'est la même chose.

Ce n'est pas tout d'être positive, de se dire... ''ok go, t'es belle, t'es fine, t'es capable''...c'est 
aller à contre courant des douleurs et tôt ou tard, on retombe énergiquement. Savoir 
transmuter ses douleurs, ça s'apprend, avec le temps.

Je me dois bien ça, m'aimer davantage et surtout, aimer ce que je suis, avec mes douleurs. Je
leur donnerai de l'amour et de l'énergie et j'en sortirai plus sereine et vraiment 
bien...extérieurement et intérieurement.

Aimez-vous vos douleurs?



J'ai appris, lors d'une conférence sur la douleur, qu'il y a une façon de parler de notre 

niveau 
d'énergie et d'agir. Je vous insère l'échelle de 0 à 10

Niveau d'énergie

0-2 = Difficulté à sortir du lit
Tout est un fardeau
Bottine de plomb
Pas de concentration
Difficulté à prendre des décisions
Pleurs faciles
Déprécie facilement
= Correct de s'isoler
Mais demander de l'aide si cet état persiste

3-4 = Énergie fluctuante
Concentration courte durée
Irritable, impatience
Manque d'objectivité
= S'isoler mais pas longtemps

5-6 = Énergie mais sans extra
Concentration moyenne
Objectivité
Dialogue possible
= Pas besoin de s'isoler

7-10 = Capable d'amorcer gros changement
Défis stimulants
Concentration bonne
Idées claires, précises
Prise de décisions facile
= Échanger avec les autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire