samedi 16 janvier 2016

ღ Le ciel ღ



Le ciel m'a toujours fasciné, du plus loin que je me souvienne. J'ai donc décidé de m'en

servir pour la création d'une vidéo et des leitmotivs.

Clique sur la vidéo ci-dessus pour écouter la chanson tout en lisant.

En regardant le ciel, il est facile de rêver.
Enfant, on s'allonge par terre et on imagine des formes, en regardant les nuages.

Adolescent, on s'allonge à deux, en imaginant notre vie d'amoureux.
Adulte, on s'allonge parfois en se reposant et on pense à des gens qu'on a perdu et qui sont, 
selon notre imagination, au ciel à nous regarder, nous protéger.
Le ciel est aussi l'infini, le possible pour l'homme car il peut y voler, le scruter de près.

Mais d'abord et avant tout, pour moi, le ciel est l'endroit où mes yeux se tournent pour


remercier, pour rire, pour pleurer, pour prier.

Je crois en Dieu, le créateur de l'univers, du ciel et de la terre.

 Je crois en une puissance plus grande que nous.


Quand je regarde le ciel, je vois Dieu.

Pas le Dieu que l'homme a voulu nous enseigner mais un Dieu créateur, protecteur.

Ma Foi est en Lui et comme je crois en Lui, je crois en moi, en toi et en toute créature sur 

terre. 

Nous sommes né avec le pouvoir de création, le pouvoir de choisir...mais qu'en a-t-on fait de

 nos choix?

Notre côté humain l'a souvent emporté sur notre côté Divin.


Nos choix ont été trop souvent dicter par la vie et non par nos envies. Nous ne sommes pas

 toujours là où nous devrions être et faire ce que nous aimerions faire.

Prendre le temps de s'arrêter et se poser ces questions est selon moi un choix qu'il faut faire.


Il est bon de se dire...

Aujourd'hui, en ce jour et pour le reste de ma vie...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire