lundi 18 janvier 2016

ღ Le perroquet spirituel ღ



Vous connaissez le terme...Perroquet Spirituel?

Je ne le connaissais pas mais j'ai bien aimé le terme que j'ai entendu dernièrement. Il y en a
beaucoup malheureusement. Je vous explique...

Dans le monde du cheminement spirituel, cheminement personnel, coach de vie et pleins de
termes du même genre, beaucoup enseignent ce qu'ils n'ont jamais eux-même 
expérimenter. 
Je n'ai rien contre les études dans ce domaine et les gens qui vont suivre une 
formation sérieuse, bien au contraire et on en a besoin de gens ''qualifiés'' pour aider, pour 
soigner l'être intérieur...bien que les gens eux-même doivent prendre la décision de guérir.

Ce que je parle ici est très différent. La grande mode étant le cheminement personnel, tout le
monde veut sa part du gâteau...et oui, moi aussi au fond. La différence est quand des 
personnes se donnent des ''titres'' et veulent enseigner ce qu'eux-même n'ont jamais vécu,
expérimenter, tester.

Ce serait comme un plombier qui lit un livre et arrive chez-vous et vous dit ''Pas de problème
ma petite madame, je vais vous réparer ça car j'ai lu comment faire dans un livre ce matin''. 
Je ne suis pas certaine que vous lui feriez confiance. Ou un électricien qui vous dit ''Ha mon 
beau-frère a tout fait ça chez-nous la semaine passée et j'ai vu comment faire alors pas de 
danger''. J'aurais peur moi, c'est certain.

Donc, pourquoi faire confiance à des gens qui ne font que ''lire'' et qui font du copier-coller 
sur vos vies, vos peurs, vos craintes, vos angoisses? Je suis d'avis qu'il faut souffrir pour 
comprendre quelqu'un qui souffre. Il faut cheminer pour parler aux autres de 
cheminement. Il faut avoir eu mal pour arriver à mettre un baume sur le mal des autres.

Mise à part les études sérieuses, il faut avoir du vécu pour prétendre connaître les émotions, 
les souffrances, les peines et autres sentiments qui nous tirent vers le bas. Il faut avoir 
''pratiquer'' et ''expérimenter'' ce dont on parle aux autres.

Donc, faites attention dans ce merveilleux monde qu'est le monde spirituel et cheminement
personnel 


émoticône smile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire