samedi 9 janvier 2016

ღ La girouette ღ


On me dit girouette et je suis entièrement d'accord avec ce trait de caractère, cette façon d'être et ce n'est malheureusement pas évident à suivre pour les gens qui m'entourent...ni pour moi j'avoue. Par contre, je travaille encore sur ce point avec ma formation. 

Je suis girouette dans le sens que depuis très longtemps déjà, j'ouvre des blogues, des groupes facebook, des pages aussi et je finis toujours par les fermer après quelques mois. Je me fais des plans, des objectifs et je ne suis pas persévérante et au bout du compte, je fais tout le contraire de ce qui était prévu. Je parle de prochain livre, que je commence et que je ne continue pas etc...c'est moi ça, la girouette. 

Je cherche souvent pourquoi je suis comme cela et je crois que j'ai trouvé une piste, une avenue à fouiller un peu plus mais je vous en parlerai peut-être un jour.

Par contre, je sais aussi que je suis du genre à vivre ce qu'on appelle ''des passages à vide''. Pendant ces périodes, je vois assez sombres, je remets tout en doute, je me dénigre, j'ai des changements subits de caractère, je pleure facilement et sans raison etc... 
Non, je ne suis pas bi-polaire. Je sais que c'est relié à 3 choses : les spm, les hormones et la fibromyalgie. J'essaie de contrôler ces périodes depuis des années mais je crois que j'y arrive de plus en plus. Je le sens venir maintenant alors je fais attention et je pratique une technique que mon prof nous montre et ça porte fruit car quand je suis dans ces périodes, j'y reste beaucoup moins longtemps et ça fait moins de ravage. 
Ha! Ce n'est pas encore parfait mais c'est mieux qu'avant.  



Mais ne vous en faites pas, je corrige lentement ces faits et je vais persévérer cette fois. Vrai que si j'aurais continuer mes blogues d'avant, j'aurais un très large éventail de texte et de lecteur-trice. 
Mais, je devais le vivre comme ça, je ne me pose plus de questions. 
Il n'est jamais trop tard pour voir clair et changer non?
Attendez de suivre la nouvelle Nicole qui sommeille en moi depuis longtemps lolll.

Je me sens un peu comme ce petit ange, qui déploie ses ailes et devient admiratrice de ce qui l'entoure. Moi je le serai envers moi-même. Pas dans le sens égocentrique mais plutôt dans le sens de m'aimer et d'aimer ce que je partage. 

Vole Nicole, vole.....




2 commentaires:

  1. J,aime beaucoup ton texte car tu sais très bien que je m,y retrouve un peu. Je suis aussi une girouette et j .aimerais en connaitre la ou les raisons. Pour l,instant je sais seulement que j.ai peur de l.abandon,alors peut-être que j,abandonne avant que l,on m,abandonne........Heureuse de te lire car ton écriture est belle et surtout tu en as besoin pour ton équilibre. J'ecris beaucoup moi aussi ,mais dans mes cahiers que je finis par jeter car ils ne parlent que de ma Vie. Un jour j.écrirai peut-être de petits textes comme les tiens qui pourraient m,aider et aider les autres. Bon retour dans le monde de l,ecriture.
    Nicole P.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je sais que nous avons ce point commun. La peur de l'abandon est une grande partie de ce côté girouette. Le manque de confiance en soi, le manque d'estime de soi aussi.
    Merci pour le beau compliment et vrai que je ne suis jamais longtemps sans écrire. Ça fait partie de mon adn maintenant lolll.
    J'aimerais un jour en lire de tes textes. Tu as une belle écriture aussi.
    Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi dans ce monde de l'écriture Mme Paradisiaque

    RépondreSupprimer