dimanche 31 janvier 2016

ღ Oser être soi ღ

Il y a quelque temps j'écoutais une vidéo de David Bernard et j'ai entendu cette belle
citation.

''Il vaut mieux être rejeter pour qui tu es que d'être accepter pour qui tu n'es pas''

Quand on parle de changement, on est souvent incompris ou les gens se demandent ce qui 
nous arrive. Nos valeurs changent, nos façons d'être changent et notre vision de la vie aussi.
Avec cela, notre entourage change par la force des choses.

Parfois, c'est nous-même qui se rendons compte que cela ne va plus dans une relation
amicale ou amoureuse. Même si le coeur est blessé par cette rupture, c'est mieux ainsi que 
de continuer à se faire du mal. Comme ils le disent si bien dans cette vidéo, on leur souhaite
tout notre amour et on continue notre chemin.

L'important au final, c'est d'être qui l'on est vraiment à l'intérieur, avec les changements qui 
arrivent dans nos vie. Si on plait, tant mieux mais si on dérange, on passe notre chemin pour
mieux s'épanouir.

On peut changer à tout âge, au début de notre vie comme au beau milieu. La vie est un 
perpétuel changement mais je parle ici de gros changements, qui nous font bouger de 
l'intérieur et de l'extérieur. Combien de fois j'ai dû changer par ''obligation'', à cause 
d'éléments extérieurs mais le moi profond restait le même. J'ai souvent changer de ville, 
depuis ma tendre enfance car nous déménagions souvent. Plus tard, j'ai recommencé à 
changer de ville à cause d'événements extérieurs de ma volonté.

Depuis 8 ans, je me suis établi dans un couple mais encore une fois, nous avons déménagé 
quelques fois donc, cela changeait régulièrement. J'ai fait des retraites, cheminements, 
formation pour changer aussi mon intérieur car je ne me sentais pas ''stable''. 

Par contre, depuis les 2 dernières années, de gros changements majeurs s'opèrent 
en moi et inévitablement, des changements extérieurs ont suivis. Mais pour la 
première fois, les changements sont ''voulus'' de ma part. Je ne suis plus la même personne
qu'il y a 2 ans.

Il ne faut pas avoir peur du changement car même si on le craint, on ne peut 
pas savoir d'avance si cela ne sera pas pour le mieux. Il faut faire confiance à la vie.

Oser être soi....cela ne part que de soi!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire