mercredi 13 janvier 2016

ღ Se déposer ღ



Tu connais l'expression ''se déposer'' ? C'est un nouveau mot à la mode, très ''in'' et utiliser
de plus en plus dans le monde du cheminement. Je me suis arrêté à penser à ce mot et une
amie m'en a donné une belle description. Je t'explique...

Je me disais souvent que moi et mon mari, nous faisions ''la loi du moindre effort'' car étant
maintenant en appartement depuis quelques années, nous avons moins de charge sur le 
dos. Mais même pour d'autres aspects de notre vie, je trouvais que nous ne nous efforcions 
pas beaucoup pour faire des activités, de l'exercice, des travaux etc...Un rien nous fatigue, 
nous sommes souvent en douleur physique et nous souhaitons simplement nous reposer et 
profiter de la vie.


Quand je disais que nous faisions la loi du moindre effort, ce n'était pas trop positif dans
mon constat...jusqu'à qu'une amie me dise :
Ne vois pas la chose sous cet angle. Vous avez été malade tous les deux. Vous avez eu de gros
événements à traverser et qu'on le veuille ou non, l'âge entre en ligne de compte à cause de
tout ça. Vous avez juste besoin de vous reposer, vous êtes rendu à cette phase dans votre vie,
tout simplement.

J'ai alors compris tout le sens de l'expression ''se déposer''. Vrai que chacun de notre côté,
nous avons vécu des choses assez pénibles. Des ennuis de santé assez majeurs aussi qui 
nous ont grugé peu à peu nos énergies. Vrai que nous avons aujourd'hui, juste besoin de
nous reposer et juste profiter de ce qu'on a et vivre simplement, sans chercher les 
problèmes là où il n'y en a pas. Nos cheminements nous ont conduit à cet état de grâce
aussi...tout simplement être bien.

Depuis que je vois notre vie sous cet aspect, je me sens encore plus en paix à l'intérieur, plus 
en paix dans notre couple et notre vie. 
Se déposer devient une grande douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire