vendredi 29 janvier 2016

ღ Se donner des permissions ღ

J'ai appris, à travers ma formation, qu'il est important de se donner des permissions. Notre 
inconscient a peur du changement et ce, pour nous protéger car il ne connait rien d'autre 
que ce que nous vivons depuis des années, nos vieux patterns. Alors doucement, pour 
arriver à changer des choses dans notre vision, notre façon d'être, notre vie, il faut se 
donner des permissions. Ce qui habituera notre inconscient à changer des choses. 

La formule idéale est...

Je reconnais et j'accepte qu'habituellement, je..................
Mais, (ce matin, midi ou soir), exceptionnellement, je me donne la permission de .............

Il est important de mettre un temps court pour ne pas se décourager et faire paniquer notre
inconscient et toujours écrire ou dire ''exceptionnellement''. Il est aussi important 
d'accueillir ce qui nous dérange et de l'accepter.

Cela peut être aussi banal que de prendre juste un peu de temps pour soi, sans se sentir 
coupable de le faire. C'était mon cas. Mais maintenant, j'y arrive.

Ou se donner la permission de ressentir la fatigue, la tristesse, la joie, la gratitude.
Même en 
ce qui concerne nos émotions, nous n'osons pas les ressentir, les vivre et
pourtant, c'est 
important de le faire. 

On peut se donner des permissions autant de fois que nous en ressentons le besoin, pour tous les aspects de notre vie, de notre quotidien. 

Tout ce à quoi je résiste, persiste
Tout ce en quoi je résiste se renforce
Je l'alimente en lui résistant
Il faut reconnaître et accepter ce qui est là

Essayez et qui sait les beaux résultats que vous obtiendrez.
Moi j'en ai déjà obtenu beaucoup

(ma formule sur mon montage n'est pas complète par manque d'espace)


émoticône wink(ma formule sur mon montage n'est pas complète par manque d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire