jeudi 21 janvier 2016

ღ Tel un ouragan ღ




Prendre soin de sa vie, c'est aussi revoir certaines périodes moins faciles. C'est vouloir 
comprendre pourquoi certains paterns reviennent encore et toujours. C'est comprendre 
certaines choses qui nous font mal parfois. Tel un ouragan, ça brasse en nous, ça nous 
bouscule. La route est parfois belle, dégagée de tout obstacle et ensuite, on voit arriver ce 
tourbillon qui fait peur, qui nous terrifie et nous paralyse.

Mais ce mal est nécessaire pour arriver à voir le soleil derrière, de l'autre côté de cette 
tempête. Pour y parvenir, il faut beaucoup de pardon et d'amour. Pardon envers les autres 
mais aussi, envers soi. S'aimer assez pour comprendre que nous avons vécu cela pour notre 
épanouissement, pour grandir, même si ce n'est pas agréable à vivre.

Se donner la permission de ressentir ce qui est, ce qui vient et d'accepter ce qui a été.

Mon professeur, de la formation que je suis présentement, appelle cela la colonne 3. J'y suis 
en plein dedans pour un pan de ma vie. Ce n'est pas du tout agréable d'y être mais en même 
temps, cela m'aide à comprendre enfin pourquoi j'agis ou réagis de telle ou telle façon dans 
ma vie actuelle.

Prendre soin de sa vie, c'est cela aussi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire