mardi 2 février 2016

ღ Apprendre à se tenir debout ღ



(Écoutez cette magnifique chanson pendant la lecture)

J'ai le petit livre ''La petite voix'' de Eileen Caddy, que j'ouvre de
temps à autre, aléatoirement, en me posant une question. Il y a 
quelque temps, je me suis posé la question ''Est-ce que je suis 
correct avec mes nouvelles façons de penser, d'agir, en général
dans ma vie?'' Car ma vie change de jours en jours. Je ne vois 
plus certaines choses de la même façon. Je me sens plus sereine
mais à la fois plus inquiète car mon univers aussi change. Des 
gens ne sont plus dans ma vie, d'autres s'ajoutent, je prends des 
décisions en fonction de mon bonheur à moi, enfin, et je protège
mon cocon de plus en plus. Je me suis inscrite aussi à une
formation à long terme. Voici la réponse que j'ai eu en ouvrant
le livre...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comment peux-tu t'attendre à vivre une vie spirituelle profonde si tu n'es pas prêt à faire un 
effort en ce sens? Tu ne peux pas vivre à travers l'expérience, les gloires et les triomphes des
autres, par l'unité des autres âmes. C'est une chose que tu dois chercher et trouver par toi-
même. Commence dès maintenant à penser par toi-même et à te tenir debout sur tes deux 
jambes et cesse de t'appuyer sur qui que ce soit. Lorsqu'une personne s'est appuyé sur des
béquilles pendant un certain temps et si elle n'a pas le désir de les jeter pour faire l'effort de
marcher sans elles, elle traversera la vie en dépendant d'elles et perdre complètement
l'usage de ses jambes.

C'est pourquoi il est vital pour toi de te tenir sur tes propres jambes, spirituellement, et de
recevoir ton inspiration de l'intérieur et non de l'extérieur. Chacun le recevra de façon 
différente. Il n'y a pas de modèle tout fait. Trouve ta façon et commence à la vivre 
maintenant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et en plus, peu de temps avant, j'avais lu un texte de mon amie, Sylvie Petitpas, qui disait un
peu la même chose...

Sylvie étant auteure, conférencière et animatrice, j'aime ses écrits qui nous font toujours
réfléchir sur la vie, sur notre façon de voir certains événements. Une femme d'une grande 
sagesse.

La recette du bonheur… 

Concoctez la vôtre, elle aura bien meilleur goût!

Vous pouvez trouver plusieurs « recettes » du bonheur
dans les livres, dans les films, dans les conférences et
dans les ateliers de développement personnel. Ces
recettes contiennent toutes des ingrédients parfois
essentiels, souvent intéressants, mais dont le mélange
n’est pas toujours adapté à votre réalité.

Votre recette n’est pas celle du voisin ou de la voisine.
Prenez donc le temps nécessaire pour concocter votre
propre recette, à partir de vos propres besoins, désirs
et aspirations, en tenant bien compte de votre histoire
personnelle. Ne calquez pas votre recette sur celle des
autres.

Faites appel « au chef » ou « à la chef » en vous et mettez-vous à l'oeuvre! Et si votre recette
n’est pas à votre satisfaction, continuez à inventer, à innover, jusqu’à ce que votre âme vous
dise : « Et voilà! Nous y sommes! » C’est là que vous saurez, sans l’ombre d’un doute, que
vous avez enfin trouvé « votre » recette du bonheur, celle qui vous permettra de vous 
dresser librement dans la lumière.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc, tout m'indiquait cette journée-là que j'étais sur la bonne voie, le bon chemin. Comme
quoi, il n'y a jamais de hasard.
Apprendre à ''Se tenir debout''.....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire