lundi 8 février 2016

ღ Lettre à mon corps ღ

Très rare que je vais partager des textes qui ne sont pas de moi mais celui-ci est trop beau
pour le passer sous silence.
J'ai tellement souffert au fils des ans avec ce corps que j'ai aussi maltraité, injurié, renié. 
Je travaille sur l'acceptation de mon corps depuis quelques mois et bien que j'en approche, 
j'ai encore du travail à faire. Mais je vais l'aimer et lui faire du bien car il le mérite, malgré 
ses formes, ses douleurs, son âge, malgré tout....je vais t'aimer mon corps ♥


Bonjour mon corps,
C’est à toi que je veux dire aujourd’hui combien 
je te remercie de m’avoir accompagné 

si longtemps sur les chemins de ma vie.
Je ne t’ai pas accordé l’intérêt, l’affection ou plus
simplement le respect que tu mérites.

Souvent, je t’ai même maltraité, matraqué de 
reproches violents, ignoré par des regards 
indifférents, rejeté avec des silences pleins de doutes.

Tu es le compagnon dont j’ai le plus abusé, que j’ai le plus trahi.
Et aujourd’hui, au mi-temps de ma vie, un peu ému, 
je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, avec 
tes lassitudes, avec tes émerveillements et tes possibilités.

Je me surprends, surprends à t’aimer, mon corps, 
avec des envies de te câliner, de te choyer ou te donner du bon. 
J’ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner 
des fleurs et des rivières sur ta peau, de t’offrir du Mozart, 
de te donner les rayons du soleil et de t’introduire aux rêves des étoiles. 
Tout cela à la fois dans l’abondance et le plaisir.

Mon corps, je te suis fidèle. 
Oh, non pas malgré moi, mais dans l’acceptation profonde de ton amour. 
Oui, j’ai découvert que tu m’aimais, mon corps. 
Que tu prenais soins de moi, que tu respectais ma présence.
Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naître, 
pour me laisser être, pour me laisser grandir avec toi ! 
Combien d’accidents as-tu traversés pour me sauver la vie !

Mon corps, maintenant que je t’ai rencontré, je ne te lâcherai plus. 
Nous irons jusqu’au bout de notre vie commune…. 
Et quoi qu’il arrive, nous vieillirons ensemble. émoticône heart émoticône heart

Jacques Salomé

Une pièce musicale que mon corps aime car il frisonne chaque fois qu'il l'entend ♪♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire