lundi 26 décembre 2016

ღ 2017 ღ



Une nouvelle année va bientôt commencée, entraînant avec elle des espoirs, des rêves, des envies. 
Ce qui compte réellement en ce début d'année est de croire en nous, en notre capacité de réaliser et d'entrer en action. 

Que ce soit pour des ennuis de santé, comme c'est malheureusement mon cas, être en action est de faire des gestes concrets pour se sentir mieux. Ne pas s'arrêter et ne faire que se plaindre...même si très souvent, on a mal et on se sent impuissant face à la maladie. Il faut continuer de croire que l'on est capable et que tout vaut la peine d'être vécu, même les épreuves qui nous rendent plus fort. Je sais bien, plus facile à dire qu'à faire parfois mais même quand on tombe, on finit toujours par se relever et on réalise ensuite que l'on est encore plus serein.

Entrer en action également pour réaliser ses rêves, mais à notre mesure, selon nos capacités et ne pas rêver trop grand car la déception n'est que plus grande. Comme toute démarche ou projet, il faut y aller un pas à la fois, une marche à la fois. Lentement, on se dirige vers notre but. Si cela prend plus que la nouvelle année pour le réaliser, pour se réaliser, il ne faut pas baisser les bras et continuer l'année suivant car comme le dit le diction...Paris ne s'est pas construit en 1 an. Personnellement, j'y ai mit du temps et beaucoup d'énergie mais je suis fière d'avoir traverser tout ce temps et ces événements pour enfin être qui je voulais vraiment. Alors ne jamais baisser les bras.

On aura beau souhaité la santé, le bonheur, la joie, la paix et l'amour à son prochain, il faut tout d'abord posséder en soi pour ensuite pouvoir le souhaiter aux autres. C'est comme l'amour, on ne peut aimer à 100% sans d'abord s'aimer soi-même. 
Sinon, les souhaits ne deviennent que des mots vide de sens.

Prenons un temps d'arrêt, en cette fin d'année, pour prendre conscience de tout ce qu'on a pu réaliser au cours de la dernière année et prendre aussi conscience de ce que l'on souhaite pour l'année à venir. Prenons des engagements envers soi-même en premier lieu et ensuite, nous pourrons avancer en 2017 avec en tête nos buts, tout en réalisant nos objectifs pour les atteindre. 

Être bien et serein doit venir de soi, pour soi. Et ce n'est rien d'égocentrique car quelqu'un qui n'est jamais bien ne peut pas donner du bien. Réfléchissez à ce qui vous tient le plus à coeur et cheminez vers cela. Lentement...un pas à la fois.

Je vous souhaite sincèrement de trouver la bonne voie pour vous et de vous réaliser pleinement.
Je vous souhaite également la sérénité du coeur ♥

Bonne année 2017


1 commentaire:

  1. Merci Nicole d,avoir pris le temps de nous écrire ce beau texte.
    Amitiés
    Nicole

    RépondreSupprimer